Obligé de rejoindre le banc avec deux fautes après seulement trois minutes de jeu, Hassan Whiteside n’aura été d’aucune utilité en première mi-temps face aux Raptors. Après la défaite du Heat, l’intérieur est revenu sur ce souci de fautes, et il préfère jouer la carte de l’ironie.
« Vous savez, je tire mon chapeau à Jonas. C’est un gars qui a gagné un Grammy Award [les Grammy Awards étant des récompenses musicales, le pivot confond sans doute avec les Emmy Awards] comme meilleur acteur » explique-t-il aux médias. « C’est épatant mais vraiment épatant… Il a juste à balancer sa tête en arrière, et c’est une faute. »
En fait, Hassan Whiteside vise carrément tous les Raptors…
« C’était dans le dossier pour préparer le match. On savait qu’ils aimaient flopper, et faire tout ce genre de choses. On le savait, et c’est dur à encaisser. C’est compliqué quand le même gars vous siffle toutes les fautes. On lui parle, on lui parle encore, et il continue de vous siffler toutes les fautes. »
C’est d’autant plus rageant que le Heat s’est incliné de deux petits points à Toronto, et qu’il faudra désormais un miracle pour aller en playoffs.