NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki épanoui dans son rôle de mentor

Comme Detroit ou Minnesota, Dallas a lâché dans la course aux playoffs dans la dernière ligne droite. Une sortie de piste qui démontre surtout les faiblesses des Mavericks cette saison, mais qui ne doit pas faire oublier les belles semaines de décembre, janvier et février. Symbole de ces belles sorties : Dirk Nowitzki.

L’intérieur allemand avait inquiété en début de saison, avec des matches très moyens et une impression visuelle alarmante. Mais, ensuite, le MVP 2007 a retrouvé des jambes et produit de très belles statistiques. Surtout, il semble avoir pris du plaisir à évoluer avec des jeunes joueurs, ce qui lui a rappelé ses premières saisons avec Steve Nash dans le Texas.

« C’est fun d’être avec des gars qui veulent bosser, apprendre, devenir meilleurs », explique-t-il à ESPN. « Je me revois il y a 15 ans, quand je ne savais pas si j’allais réussir. Je venais à la salle avec Nash tout le temps, matin, midi et soir, pour devenir meilleur. On a trouvé de très bons jeunes, très intéressants. »

Nerlens Noel, Seth Curry, Yogi Ferrell, Dorian Finney-Smith ont notamment été très précieux et représentent une partie de l’avenir des Mavs, mais c’est bien évidemment Harrison Barnes qui a crevé l’écran avec 19.4 points par match, en devenant la première option offensive de la franchise titrée en 2011.

« Il a été incroyable cette année. Personne ne l’avait vu venir », poursuit le MVP des Finals 2011. « C’est mon gars. On a passé beaucoup de temps ensemble. On est assis l’un à côté de l’autre dans l’avion, ainsi que dans le vestiaire. On dîne ensemble tout le temps. C’est un gamin de 24 ans vraiment intelligent, qui veut bosser. Je vais l’aider le plus possible. »

Harrison Barnes pourrait notamment apprendre comment produire une saison régulière constante. Pour sa première année avec de grandes responsabilités, il avait commencé sur des bases élevées, mais il a parfois chuté. Il va devoir gagner en régularité, là où Dirk Nowitzki fut un modèle dans les années 2000 avec 12 saisons de suite à plus de 20 points de moyenne.

Récemment, l’Allemand plaisantait même en expliquant à Harrison Barnes qu’il avait cru que sa signature « était un fiasco » durant la présaison. « Merci pour l’encouragement », lui a répondu l’ancien Warrior !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *