Coupé d’un club portoricain cette saison, Antoine Walker n’entend pas mettre un frein à ses envies de comeback en NBA.
Selon son oncle, Chico, ancien joueur des Red Sox, « Twan » s’entraînerait comme un dingue depuis le début de l’été, et il a choisi Rick Pitino (ex-Kentucky et Boston) comme entraîneur pour parvenir à ses fins.
« Antoine a retenu la leçon, explique son oncle au site weei.com. Il m’a dit qu’il avait fait beaucoup d’erreurs, et qu’il s’était entouré des mauvaises personnes. Antoine est quelqu’un de généreux. Il fait facilement confiance. »
Aujourd’hui ruiné, Walker traîne de nombreuses casseroles un peu partout, et il veut redorer son image et repartir du bon pied. Il n’a que 34 ans. Un âge qui lui permet de rêver d’une place dans un roster.
« Antoine a perdu entre 8 et 11 kg, et il retrouve peu à peu son niveau physique. Coach Pitino est là pour l’encadrer. Je sais que quatre à six équipes sont intéressées par lui. »
« Quatre à six équipes » ? Cela fait beaucoup pour un joueur qui n’a pas foulé un parquet NBA depuis 2008, et qui n’a même pas été capable de trouver un club en Chine ou au Porto-Rico…
« Il veut être prêt pour les training camp. Il ne veut rien de garanti. Il veut qu’on lui donne sa chance » conclut son agent, et donc meilleur avocat.