On pourrait imaginer le contraire vu les physiques de LeBron James et Kyrie Irving, mais c’est bien le meneur qui a joué au garde du corps pour son coéquipier, quadruple MVP. Face aux Sixers, le meneur n’a en effet pas apprécié que Justin Anderson fasse tomber le King, et il lui a rendu la monnaie de sa pièce en le balançant vers son banc.
De quoi écoper d’une faute flagrante logique.
« Que ce soit fait de manière mal intentionnée ou non, j’ai simplement vu Justin utiliser son épaule pour frapper LeBron. Je devais faire quelque chose » se justifie le champion olympique 2016 à ESPN. « Je devais protéger mon frère. Il y a beaucoup de coups portés sur LeBron, beaucoup essaient de lui tomber dessus. »
Une façon pour les Cavaliers de montrer qu’ils sont soudés.
« Il m’a protégé alors que j’avais été poussé », raconte LeBron James. « C’est une question de fraternité pour ne pas qu’il arrive quelque chose à n’importe lequel d’entre nous. »
Justin Anderson a d’ailleurs bien compris le message mais il estime que ce n’était pas réellement justifié.
« Il protégeait son coéquipier. Il a vu LeBron tomber, mais c’était bizarre car je ne pensais pas qu’il tomberait ainsi. Ce n’était pas une action méchante de ma part. »
https://www.dailymotion.com/video/x5gxg5x