NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Repos des joueurs : Kevin Durant insiste sur l’aspect mental de la coupure

Un problème extrêmement sérieux pour la ligue. C’est en ces termes qu’Adam Silver s’est adressé aux propriétaires de franchise NBA la semaine passée afin de faire avancer le débat sur repos et de prendre, à terme, des mesures pour satisfaire toutes les parties concernées.

Mais pour Kevin Durant, c’est donné trop d’importance à ce problème : le Warrior affirme que seules quelques superstars sont concernées, prenant comme exemple les décisions peu médiatisées de Phoenix de mettre leurs joueurs au repos forcé.

« La vérité est que ça concerne seulement quelques joueurs » lance-t-il à ESPN. « Ils s’en fichent que ce soit le treizième homme sur le banc qui se repose. Il ne s’agit que de LeBron, Steph, Harden et Russell. À peu près cinq joueurs. Et vous voulez une règle juste pour ces cinq joueurs ? »

Parmi les noms cités, James Harden n’émet même pas l’hypothèse de lever le pied tandis que LeBron James le fait à contre-coeur. Stephen Curry a lui payé cher son sprint final la saison dernière, et Russell Westbrook n’est pas vraiment du genre à rester en place.

Coincé entre les fans et les joueurs

Kevin Durant lui, laisse de côté l’aspect physique pour évoquer la pression liée au rythme NBA.

« Si les joueurs ont besoin de quelque chose, c’est d’une pause psychologique, car désolé de le rappeler mais ils sont humains » explique-t-il ainsi. « On passe par tellement de choses au quotidien. Il y a tellement d’obligations hors des terrains dont les gens ne se doutent pas, comme la famille. S’il ne s’agit pas de pause physique, mais juste de recharger les batteries mentalement, je le comprends ».

Mais KD comprend aussi la frustration des fans qui payent leur billet pour des matchs tronqués par l’absence de superstars, produit pour lequel il peuvent débourser des centaines de dollars.

« Si j’étais un fan, que je pouvais me payer des tickets et que j’entourais les venues de LeBron James, Stephen Curry et Russell Westbrook dans mon calendrier, je voudrais les voir jouer en vrai. Je serais forcément déçu. Je me mets à la place des fans et des joueurs et j’ai le cul entre deux chaises. »

Une minorité de fans concernés

Le MVP 2014 rappelle par ailleurs que les fans frustrés, qui se comptent par milliers dans les salles, ne sont pas forcément représentatifs de l’ensemble des supporters, le Dub prenant pour exemple ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une place. L’échantillon assis dans les gradins est dérisoire, mais KD comprend les personnes concernés autant qu’il milite pour la possibilité de relâcher la pression. De quoi bien se retrouver dans une position inconfortable.

« La plupart des gars veulent jouer, adorent ça, veulent être présents sur le parquet. Je comprends les deux côtés, et ce n’est pas comme si j’en choisissais un » rappelle-t-il une nouvelle fois. « J’entends les deux arguments, mais parfois tu as besoin d’une pause, surtout pour les meilleurs joueurs comme LeBron, Kyrie, Russell – même si lui ne fait pas de pause – et Harden. Parfois il faut couper du sport, je le comprends. Et je comprends les fans. Je suis pile au milieu. »

https://www.dailymotion.com/video/x5frbut_le-repos-des-stars-une-honte_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *