La cérémonie aura lieu le 26 juin prochain, à New York. Pour la première fois la NBA va décerner tous ses trophées individuels lors d’un grand raout télévisuel, mais surtout les prix seront donc remis après les playoffs et pas pendant. Alors que la course au MVP est historiquement serrée, avec quatre très sérieux candidats (James Harden, Russell Westbrook, Kawhi Leonard et LeBron James), le numéro 2 de la ligue Mark Tatum assure que ce nouveau calendrier ne changera pas l’esprit de l’évènement. C’est même un progrès.
« Je vais même vous faire une confidence: cela va permettre aux joueurs de se concentrer complètement sur leur jeu pendant toute la fin de saison. Aux mois d’avril, de mai et de juin, ils doivent ne penser qu’à gagner et cette nouvelle cérémonie de récompenses individuelles va le leur permettre. Une fois la saison terminée, il sera temps de distinguer les individualités. »
Les rumeurs annoncent que Drake animera la cérémonie. Tatum ne confirme pas mais il prévient :
« Cette cérémonie sera une célébration du basket, qui mettra en scène des joueurs actuels, des anciens, des légendes et des célébrités. Nous allons ajouter d’autres nouveaux trophées pour mettre en lumière ce que le basket en NBA a de meilleur à offrir. »
Quels seront ces nouveaux trophées ? Le meilleur joueur arrivé de D-League ? Le meilleur comeback player ? Le meilleur dunkeur en match ? Réponse dans trois mois…