Alors qu’Atlanta restait sur sept défaites consécutives, Phoenix affichait huit revers de suite avant son déplacement en Géorgie. Earl Watson a-t-il eu peur de gagner dans la grande opération tanking de son équipe ? En tout cas, les Suns ont annoncé que Devin Booker avait aggravé une blessure à la cheville lors de son match à 70 points et serait absent…
Sans lui et aussi toujours avec Tyson Chandler, Eric Bledsoe ou Brandon Knight au repos jusqu’à la fin de la saison, l’équipe de l’Arizona n’était pourtant pas loin de s’imposer chez les Hawks (95-91). Il faut dire qu’il y a aussi des absents à Atlanta (Paul Millsap, Kent Bazemore, Thabo Sefolosha…), bien blessés eux. Et il a donc fallu que Dennis Schröder (27 points, 9 passes, 6 rebonds) se démène pour éviter un nouveau naufrage à un groupe en grande difficulté.
Un 14-1 pour éviter le pire
Pourtant, les Hawks semblent pouvoir profiter de toutes les mises au repos de Phoenix en début de match. Muets pendant les quatre dernières minutes du premier quart-temps, les Suns se retrouvent à 15 points (27-12) après le premier acte.
Mais Atlanta va encore afficher ses limites offensives. Pendant les deux quart-temps suivants, les Hawks vont multiplier les ratés, notamment de loin, où l’équipe semble avoir complètement perdu la mire. T.J. Warren est agressif et les Suns grignotent leur retard. Pire : Atlanta ne met plus un panier pendant les quatre premières minutes du dernier quart-temps et Phoenix prend l’avantage. C’est la consternation à la Philips Arena, une fois de plus…
Heureusement, Dennis Schröder va alors prendre les choses en main. S’il a pas mal forcé, s’engluant dans des pénétrations dont il s’est sorti par des pertes de balle, le meneur allemand enchaîne là deux tirs extérieurs de suite, avant de lancer Taurean Prince vers le cercle. Les Hawks viennent de passer un 14-1 et mettent fin à leur série de revers.
Un moindre mal face à une équipe de Phoenix aussi limitée.