Récemment absent des parquets, à cause d’atroces migraines, Nicolas Batum est depuis revenu au jeu. Et l’international français a donné plus de détails sur cette expérience visiblement très déplaisante.
« J’ai eu peur, j’étais inquiet », explique-t-il à l’Observer. « Je ne pouvais pas réfléchir. Je ne pouvais ni manger, ni boire. Je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais rien faire quoi. »
Conseillé par son préparateur physique, il passe des examens plus poussés, dont un scanner. Mais à contre-coeur…
« Je ne voulais pas y aller, car je ne voulais pas avoir de mauvaise nouvelle. »
Finalement, pas de mauvaise nouvelle. Le scanner est négatif et la douleur commence à s’apaiser jeudi dernier. Le vendredi, Nicolas Batum est de retour à l’entraînement et le samedi en match, avec 8 points, 10 rebonds et 5 passes.
« C’est mon boulot. C’est pour ça qu’ils m’ont prolongé et qu’ils m’ont fait venir. J’essaie d’amener du mouvement et aider l’équipe à avoir une attaque plus fluide. J’avais entendu dire que le mouvement de ballon n’était pas bon ces deux derniers matchs. Je dis que je l’ai entendu car je ne pouvais pas les voir. Je ne pouvais pas regarder la télé. »
Tout est rentré dans l’ordre depuis, ainsi que le prouve sa performance d’hier soir face à Atlanta : 16 points et 6 passes dans une belle victoire (105-90). Et on espère que ça ne se reproduira pas de sitôt…
https://www.youtube.com/watch?v=P_LMqFAEUXU