Après leur pire défaite de la saison contre les Pelicans, les Blazers se devaient de réagir, et ils l’ont parfaitement fait en battant les Spurs à San Antonio. En back-to-back s’il vous plait.
Symbole de ce match bien maîtrisé : Damian Lillard. Le meneur de Portland termine avec 36 points à 12/22 aux shoots et 4 passes décisives. Outre son adresse aux tirs, il faut souligner qu’il n’a perdu que deux ballons, ce qui est remarquable face à la défense des Spurs.
« On a parlé de cette grosse défaite face aux Pelicans, mais il suffisait juste de corriger ce que nous avions mal fait. Il n’y avait pas besoin de faire une grosse réunion. Rien de tout ça » a expliqué le meneur, considérant le revers à la Nouvelle Orléans comme un accident.
Le double All-Star a dominé pendant trois quart-temps, inscrivant 32 points en alternant les shoots extérieurs et les pénétrations, avec finitions à une main devant les grands Texans. Quand il joue comme ça, Damian Lillard est un véritable chef d’orchestre et un poison pour les défenses puisqu’il ne force pas, maîtrise le tempo et demeure très efficace.
https://www.youtube.com/watch?v=REjJadTTcC0