S’il a déjà assuré ne pas vouloir se passer de Kobe Bryant, l’ancien agent Rob Pelinka n’a pas encore annoncé sa vision et son projet pour les Lakers. Nommé General Manager par Magic Johnson avec le consentement de Jeanie Buss, le successeur de Mitch Kupchak a rencontré les joueurs et le staff dimanche, avant la défaite face aux Sixers. Symbole de la prise de pouvoir des agents et de leurs réseaux dans une NBA en pleine mutation, il a prévu de rencontrer les joueurs un par un dans un futur proche.
« Pour Earvin, Luke et moi, notre objectif principal n’est pas uniquement de se comporter en leaders, mais bien d’être au service des joueurs » explique-t-il dans le LA Times.
Derniers de la conférence Ouest, les Lakers feront à peine mieux que la saison passée, et Rob Pelinka veut donc instaurer un mode de fonctionnement gagnant-gagnant pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions, et leur rappeler du même coup qu’ils jouent pour une franchise prestigieuse.
« Avec Earvin, nous voulons établir une plateforme d’excellence pour les joueurs. C’est le message que nous voulons adresser aux gars, que nous sommes là pour les aider à être grands. »
Au regard des trois dernières saisons, y a du boulot, et il faudra plus que cette bonne intention pour séduire des stars lors des deux prochaines free agency. Les Lakers n’attirent plus les grands noms, c’est un fait et c’est principalement pour résoudre ce problème que Rob Pelinka a été nommé.