Pour ses 24 ans, Anthony Davis s’est offert une superbe soirée d’anniversaire à Charlotte. L’intérieur est reparti avec la victoire et surtout un de ses meilleurs matches en carrière avec 46 points à 18/31 au shoot et 4/5 à 3-pts, ainsi que 21 rebonds et 3 passes, pour une évaluation de 56 !
Davis a été écœurant, accumulant aussi bien les shoots compliqués que décisifs avec 15 points en dernier quart-temps puis 9 dans la prolongation.
« Le spacing qu’il provoque lui permet de créer la plupart de ses shoots », explique son coach à ESPN, Alvin Gentry. « Il a été très bon dans le fait de ne pas offrir la possibilité aux Hornets de venir faire prise à deux sur lui. Quand il joue comme ça, qu’il a de l’espace, se sent bien avec son tir, il est très difficile à arrêter. »
C’est le 3e match à 40 points et 20 rebonds de sa carrière. Il est seul sur sa planète puisque depuis son arrivée dans la ligue en 2012-2013, aucun autre joueur n’a réussi ne serait-ce qu’une fois une telle performance.
On notera enfin que les Pelicans ont bien mieux joué lorsque Cousins était scotché sur le banc, et que Davis était le point d’ancrage en attaque…
https://www.youtube.com/watch?v=gqL6dkXQ2eM