NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Chris Mullin et Georgetown, une éternelle « histoire d’amour »

Les tournois de fin de saison ont débuté en NCAA, et la nuit dernière, on avait droit à un explosif Georgetown – St.John’s au Madison Square Garden. Il y a plus de 30 ans, Pat Ewing et Chris Mullin étaient sur le parquet, et par deux fois, l’ancien pivot s’était fait remarquer par des vilains gestes sur des joueurs de St.John’s, dont Mullin en 1985…

Aujourd’hui, en 2017, Mullin est le coach du Storm, et sur le banc des Hoyas, on trouve le fils de Pat Ewing pour épauler John Thompson III !

Comme l’a prouvé leur altercation de la nuit dernière, c’est toujours aussi chaud entre les deux camps puisque Mullin et Ewing Jr. ont écopé chacun d’une faute technique. Au départ, une faute d’Amar Alibegovic sur L.J. Peak…

« J’y suis juste allé pour voir ce qu’il se passait » raconte Mullin. « J’ai vu qu’Amar était dans les tribunes, et je voulais être certain qu’il allait bien. Tout le reste, ce n’est rien. Juste un instant où l’esprit de compétition prend le dessus chez tout le monde. »

« Tu vas me frapper comme ton père ? »

Même son de cloche chez Thompson.

« C’est le tournoi de la Big East. C’est de la compétition, c’est tout. Les gamins se donnent à fond, les coaches se donnent à fond. On est au coeur de la bataille. »

Finalement, à la fin du match, remporté d’un point par St-John’s, tout le monde ira se serrer la main, et c’est Ewing Jr.qui fera le premier pas vers Mullin.

« Je lui ai demandé s’il allait me frapper comme son père » raconte l’ancien shooteur des Warriors et des Pacers. « Il m’a dit qu’il m’adorait. Il y a un respect énorme ici. Vraiment, et ce n’était rien d’autre que de la compétition. En 1985, c’était pire. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *