Contre les Clippers, Spencer Hawes avait eu le droit à ses premiers instants avec les Bucks puisqu’il est arrivé à Milwaukee le 2 février dernier en provenance de Charlotte.
Seulement, en 3 minutes, il n’avait pas eu le temps de montrer grand chose. Face aux Raptors, il a brillé en second quart-temps avec 14 points. L’intérieur terminera avec 16 points en 17 minutes.
« Je suis dans cette ligue depuis longtemps et l’expérience m’a appris qu’il y avait des hauts et des bas », explique-t-il au JS Online. « Il faut rester prêt. On jouait bien, tout le monde faisait bouger la balle. Donc quand les 5 joueurs évoluent ainsi, cela ouvre des espaces. »
Hawes a surtout ouvert la défense de Toronto avec deux shoots à 3-pts.
« C’est DU bonus d’avoir un grand qui peut shooter extérieur et écarter les défenses », constate Giannis Antetokounmpo. « Quand il met dedans comme ça, il force l’intérieur à sortir, et on a alors plus de possibilités près du cercle puisque ceux qui le protègent ne sont plus là. »
Alors pourquoi l’ancien Hornet ou Clipper n’est pas plus utilisé par Jason Kidd ?
« Il mérite de jouer, ainsi que John Henson, mais dans le basket d’aujourd’hui, ce n’est plus comme dans les années 1980, on ne joue plus avec 2 grands », analyse le coach des Bucks. « Il y a plus de small ball. Donc on met les 5 meilleurs. Regardez Cleveland, quand ils jouent avec leur meilleur 5, il n’y a personne à plus de 2m05. »
Tristan Thompson et ses 2m07 apprécieront.
https://www.youtube.com/watch?v=ejkxdahKb7c