Vainqueur du concours de dunks, Glenn Robinson III a annoncé après la compétition s’être inspiré de Vince Carter. Plus que les dunks de« Half man, Half amazing », le Pacer a en effet mentionné la stratégie utilisée par l’ancien Raptor.
« Lors du concours gagné par Vince Carter, je me suis souvenu qu’il n’avait pas gardé ses meilleurs dunks pour la fin. Il avait sorti des gros dunks dès le premier tour pour intimider ses concurrents et leur mettre la pression, » explique Robinson. « J’ai essayé de faire la même chose sur mon premier dunk. Je ne sais pas si ça a marché mais derrière, les gars ont raté des dunks et du coup ça m’a donné un petit avantage. »
Le fils de Glenn Robinson a également confié qu’il n’a commencé à dunker que tard dans son cursus de lycéen, et gagner le concours de dunk était quelque chose d’inimaginable pour lui il y a encore quelques années.
« C’est dingue. Je ne pouvais pas dunker avant ma deuxième année au lycée, et à peine dix ans plus tard, je gagne le concours de dunks du All Star Game NBA, » confie-t-il. « Je n’avais pas bosser des dunks spéciaux. Je n’ai pas eu le temps, j’étais vraiment concentré sur ma saison, le fait d’intégrer le cinq de départ et faire de mon mieux pour donner raison au coach. Quand j’ai reçu l’invitation pour le concours, j’ai mis une semaine à trouver des dunks que personne n’avait tentés, c’était vraiment pas évident. »