Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors vont-ils effectuer un échange ?

Premier de la ligue, Golden State connaît ponctuellement quelques tumultes mais dans l’ensemble, l’équipe tourne très bien. Ses dirigeants le savent et bien que la trade deadline approche, le general manager Bob Myers n’est pas particulièrement sur le qui-vive. S’il écoutera d’éventuelles propositions, il semble bien que peu seraient suffisamment en mesure de l’intéresser pour avoir à bousculer son effectif.

« Il y a la réponse toute faite qui dit que nous serons actifs et agressifs mais nous sommes suffisamment intelligents pour savoir ce que nous avons. Nous ne voulons pas le bouleverser », confie t-il au Mercury News. « Cela ne signifie pas que nous ne répondrons pas au téléphone, que nous n’explorerons pas des opportunités mais la réalité est que nous aimons ce que nous avons et, même si ce n’était pas le cas, nos options sont en quelque sorte limitées. Utah a notre premier tour de draft de cette année depuis l’échange concernant Andre Iguodala en 2013. Nous verrons ce qui arrive mais si rien ne se passe, ce serait aussi une issue convenable. »

« Le marché du buy out est toujours imprévisible »

Évidemment, avec quatre All-Stars dans l’équipe, dont deux MVP, l’urgence doit être un sentiment bien étranger au dirigeant des Warriors. Néanmoins, il s’est laissé la possibilité d’un renfort puisqu’une place reste éventuellement libre si Briante Weber ne convenait finalement pas aux yeux de la franchise.

« Briante est dans son deuxième contrat de dix jours. Cela va nous donner un peu plus de temps pour l’évaluer après la deadline », détaille-t-il. « Nous pourrons aussi voir qui a été échangé ou non et qui pourrait être ou non un candidat au buy out. Le marché du buy out est toujours imprévisible. Parfois, on entend des bruits sur un joueur et cela ne se concrétise pas et à l’inverse, vous pouvez ne pas penser à une situation et elle se déclenche. Techniquement, maintenant que (Anderson) Varejao est parti, nous avons une place. (Briante) Weber est dessus pour le moment. Nous pouvons être souple. »

Malgré tout, Bob Myers rappelle que deux joueurs dans l’équipe sont actuellement en convalescence, David West et Zaza Pachulia, et que leur retour en pleine santé constituera en soi déjà un renfort.

« Nous avons des intérieurs blessés avec (David) West et Zaza (Pachulia). Je ne connais pas exactement leur date de retour mais ils devraient l’être dans les deux semaines à un mois. Cela ne semble donc pas un problème suffisamment conséquent sur le long terme pour ajouter un intérieur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *