Chris Andersen va-t-il être transféré ou coupé dans les jours qui viennent ? Victime d’une rupture d’un ligament du genou en décembre, le « Birdman » ne sera pas d’un grand secours pour les Cavaliers cette saison, et les dirigeants pourraient s’en séparer pour recruter un joueur supplémentaire.
« C’est une équipe qui vise le titre et ils ont besoin de joueurs fiables » répond-il à Cleveland.com lorsque la presse locale l’interroge sur son contrat. « C’est malheureux que je ne sois pas capable de revenir cette saison. On verra… Ils feront ce qu’ils ont à faire pour faire en sorte d’être capables de réaliser le doublé. »
Une certitude, il se sent encore dans l’effectif, même s’il est en civil au bout du banc.
« Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. On essaie tous d’accomplir le même objectif, et c’est de gagner un autre titre, et j’en fais partie. »
Agé de 38 ans, il se sait en sursis, mais il sait aussi que le staff ne l’a pas transféré lorsqu’il a fallu récupérer Kyle Korver. D’ailleurs, il ne veut pas entendre parler de retraite, et penser rejouer.
« Ça fait mal au coeur, mais j’ai fait ce que j’avais à faire » conclut-il. « Je me suis déchiré un tendon, mais ça fait partie du jeu. Ça craint que ce soit arrivé aussi tôt dans la saison. Je voulais faire quelques dégâts. »