En restant bloqué à 14 points face aux Pelicans, Devin Booker a mis fin à une série de 16 matches de suite à 20 points ou plus.
L’arrière des Suns tournait à 26.6 points à 47.7 % de réussite à 3-pts durant cette série de rencontres, avec des coups de chaud assez mémorables (27 pts en 7 minutes…).
Il doit désormais entamer une nouvelle dynamique à plus de 20 points, avec comme porte d’entrée l’affrontement contre les Grizzlies. Le jeune talent va faire face à un vétéran défensif de premier plan, Tony Allen, pour un vrai défi.
« Lui va probablement ne pas faire attention à moi », estime Booker à l’AZ Central. « Il a défendu sur Kobe Bryant, sur tout le monde. Il a plus d’expérience, les arbitres le savent. Il peut être plus physique car comme il est connu comme défenseur, il peut composer avec certaines choses. Mais il a mérité ce droit. »
Les deux joueurs se sont déjà affrontés le 30 janvier dernier, mais ce fut rapidement expédié par la large victoire de Memphis (115-96). Le Sun avait alors inscrit 22 points, dont 15 quand Allen était sur le terrain.
Il faut confirmer les belles promesses vues en janvier, et pourquoi pas réussir un carton face à l’un des meilleurs défenseurs des années 2010. Bryant avait d’ailleurs souvent répété que le champion 2008 était le meilleur défenseur contre lequel il ait évolué.
« Dans le futur, quand j’aurai un jeune qui défendra sur moi, je pourrai dire que Tony Allen a défendu sur moi, et que j’aurai donc tout vu », poursuit Booker. « C’est ainsi que je vois les choses. En jouant contre tous les vétérans, quand j’aurai pris de la maturité physique et un peu vieilli, tout deviendra plus facile. »