NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’émergence de Willy Hernangomez, un vrai casse-tête pour Jeff Hornacek

hernangomez

Depuis le début de la saison, entre le procès de Derrick Rose et le nouveau cirque autour d’un éventuel départ de Carmelo Anthony, les Knicks ne vivent pas dans la sérénité. Sur le terrain, Jeff Hornacek cherche toujours à trouver la meilleure formule pour son effectif. Recruté pour 72 millions de dollars sur 4 ans, Joakim Noah s’attire régulièrement les foudres en raison de son apport offensif faible, alors que sur le banc, la jeunesse représentée par Willy Hernangomez se montre opportuniste.

Régulièrement, la question de positionner le Français en sortie de banc revient sur le tapis. Les bonnes performances de Willy Hernangomez pourraient finir par en décider.

« Nous devons évidemment trouver plus de temps de jeu pour Billy [le surnom de Hernangomez], que ce soit en sortie de banc en premier lieu ou peut-être dans le cinq de départ », confirme Jeff Hornacek au New York Post. « On réfléchit toujours à tout cela. Kyle (O’Quinn) nous donne aussi ponctuellement de belles séquences. Il faut faire en fonction du moment. »

Jeff Hornacek : « Joakim Noah sait faire beaucoup de choses »

Néanmoins, le coach des Knicks ne veut pas brûler les étapes avec son rookie, ni affaiblir son banc. Pour le moment, l’option d’avoir l’Espagnol en joker le satisfait davantage.

« Bill est très à l’aise en sortie de banc », poursuit-il. « Si vous le faites débuter, il faut de fait voir comme cela fonctionne avec les autres sur le terrain. C’est très bien d’avoir ces gars sur le banc, qui se connaissent en jouant ensemble à l’entraînement. »

Aussi, Jeff Hornacek rappelle que le rôle de Joakim Noah reste important en défense. Pour le moment, le coach assure qu’il préfère garder un joueur de ce profil pour équilibrer ses rotations.

« Il fait du très bon boulot dans la pose d’écrans. Il sait que l’attaque n’est pas ce pourquoi il est réputé, au contraire de la défense, des écrans, de son expérience de luttes face à des gars comme Brook Lopez, un vétéran avec plein de techniques. Jo les connait toutes. Je ne sais pas si Brook a réussi à provoquer une seule faute contre lui. Jo sait faire beaucoup de choses.

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *