La listes des participants aux différents concours du All-Star Weekend a été dévoilé et presque autant que Zach LaVine, Stephen Curry fait partie des grands absents cette année puisqu’il a décidé de ne pas participer au concours à 3-points.
« Je l’ai fait six fois je crois » explique-t-il au Mercury News. « Je m’étais dit que j’y participerais jusqu’à que je gagne. Et puis j’ai gagné, j’ai dû défendre mon titre, et Klay m’a battu… C’est un peu la bagarre en interne » plaisante le double MVP.
Plus sérieusement, ce dernier souhaite avant tout profiter de la mini-pause qu’offre le week-end des étoiles dans le calendrier plus que chargé de la NBA.
« Honnêtement, ce All-Star Weekend est le moment le plus tranquille dont je dispose et je veux capitaliser sur ce repos » poursuit-il. « C’est une décision difficile, j’adore les projecteurs et être la-bas à shooter, à me battre sur le terrain. C’est tellement marrant d’y être avec ces lumières, cette atmosphère, juste toi contre le cercle… Mais je me suis beaucoup investi dans ce concours et il est temps de passer à autre chose ! »