Après une semaine tumultueuse marquée par trois défaites et les doutes de LeBron James sur les motivations de sa direction, les Cavaliers ont profité de la venue des Nets pour se rassurer (124-116) et mettre fin à leur série de revers. Grâce surtout au King, toujours à la manoeuvre (31 points, 11 passes), et un Kyrie Irving adroit (28 points).
Pourtant, Cleveland a mis du temps avant de faire l’écart face à la pire équipe NBA. Les deux équipes tentent de décaler leurs shooteurs et Brooklyn tient le choc en début de match. Il faut l’entrée des remplaçants et l’adresse de Kyle Korver ou Channing Frye pour que l’écart passe enfin les dix points au début du deuxième quart-temps. Les Nets recollent néanmoins et c’est finalement grâce à un service de LeBron James pour Richard Jefferson, puis un 3-points au buzzer de ce dernier, que l’équipe de l’Ohio s’offre un peu d’air (55-47) à la mi-temps.
C’est au retour des vestiaires que Cleveland va faire la différence. Les shooteurs des Cavaliers ont réglé la mire alors que ceux des Nets sont en souffrance. L’écart gonfle et atteint les 23 points (86-63) au milieu du troisième quart.
Les Nets reviendront un peu mais les Cavs n’ont finalement qu’à gérer leur avance pour se rassurer.
« La route vers le titre ou vers le succès n’est jamais faite de roses », relativisait LeBron James. « Ça n’a jamais été comme ça pour moi et je ne devrais pas m’attendre à quelque chose de différent. Qu’il y ait des problèmes sur la route, ça va construire le caractère de l’équipe ».
Pour Brooklyn, c’est par contre la quatrième défaite consécutive et le 15e revers sur les 16 derniers matchs…
https://www.youtube.com/watch?v=gFK6_kfI7W4