Si le general manager des Cavs, David Griffin, avait bien confié, mi-janvier, son désir de s’attacher les services d’un joueur supplémentaire, il n’a pas pour autant apprécié les récentes déclarations de LeBron James au sujet du mauvais début d’année de l’équipe et sa volonté de recruter un nouveau créateur.
Avant la défaite face aux Kings, le recruteur de Cleveland a en effet répondu qu’il était temps de se concentrer sur le terrain.
« La chose que nous devons faire avant tout est de nous améliorer en interne », a t-il déclaré à ESPN. « C’est l’équipe que nous avons et nous l’aimons beaucoup. Nous croyons profondément en cette équipe et pour être franc, elle doit progresser d’elle-même. Nous devons jouer avec un plus grand sentiment d’urgence et commencer à développer une identité de champion. Je pense que c’est clair que nous ne l’avons pas encore fait jusqu’ici. »
« Pas mal de suffisance sur le terrain »
Par ailleurs, David Griffin a recadré le quadruple MVP et rappelé les compétences de la franchise en matière de gestion d’effectif.
« Les propos expliquant que les dirigeants sont suffisants étaient vraiment peu pertinents, d’après moi », a renchéri le GM. « En termes de franchise, il n’y a aucun manque de clarté sur nos objectifs. Nous sommes ici pour gagner des titres et il n’y a pas d’alternative acceptable, et il n’y en a jamais eu. En revanche, en termes de suffisance sur le terrain, j’en ai vu pas mal. »
Si LeBron James et David Griffin se sont bien expliqués en coulisses, rarement un dirigeant n’a remis en place publiquement le quadruple MVP de cette manière. Sur le fond, le general manager n’a pas vraiment tort : que l’effectif des Cavaliers puisse présenter des lacunes n’est pas incohérent, mais cela ne justifie pas ces six défaites en huit matchs.