Un triple double de LeBron James, 49 points de Kyrie Irving, pas d’Anthony Davis… À première vue, devant ce tableau, les chances de victoires aux Pelicans face aux Cavs semblent quasiment nulles. Pourtant, cette nuit, sans son All-Star, New Orleans a réalisé ce petit exploit de survivre et s’imposer contre le premier de la conférence Est !
Pour cela, Alvin Gentry a pu compter sur un immense Terrence Jones, aussi fort en attaque (36 points, record en carrière égalé, 3/4 de loin) que solide en défense (11 rebonds, 3 contres). Dans les chaussures d’Anthony Davis, l’ancien Rocket a été stellaire.
« Je voulais juste aider mon équipe à gagner et je pense l’avoir fait. » a t-il sobrement commenté après la victoire.
Un contre d’anthologie sur LeBron James !
On savait l’intérieur talentueux mais jusqu’ici, c’était sa santé qui inquiétait. Régulièrement absent chez les Rockets, le joueur cherchait une nouvelle chance en Louisiane. À 25 ans, il montre à quel point il est capable de grandes choses en confiance, à l’image de son contre énorme sur la tentative de dunk de LeBron James dans le dernier quart-temps !
« Terrence Jones et Jrue (Holiday) ont fait un boulot incroyable en attaquant la raquette et en maintenant leurs coéquipiers impliqués, » reconnaissait Kyrie Irving, qui aurait pu être le héros du soir.
https://www.youtube.com/watch?v=PhMzP1H1ACU