L’entrée de Penny Hardaway au Hall of Fame du Magic rappelle l’une des plus belles pages de l’histoire de la franchise, peut-être même la plus belle…
Orlando est alors l’équipe qui monte, celle qui bat les Bulls d’un Michael Jordan sur le retour en playoffs 1995 et file en Finals contre les Rockets. Le duo qu’il forme avec Shaquille O’Neal est le plus prometteur de la ligue.
« Chaque fois que je regarde ses images, j’ai les larmes aux yeux car il y a toujours un sentiment d’inachevé, de ‘et si on était resté ensemble’, » raconte l’ancien meneur dans des propos rapportés par le Orlando Sentinel.
La franchise a honoré cette nuit Penny Hardaway, avec notamment les présences de son ancien coach Brian Hill et ses anciens coéquipiers Nick Anderson et Jeff Turner. Le joueur a été présenté au public à la fin du premier quart-temps de la rencontre contre les Bucks.
Un public qu’il n’aurait jamais voulu quitter…
« J’étais un jeune garçon émotif qui a subi les événements. D’habitude, je me battais, mais pas là. Et je le regrette encore aujourd’hui. J’aurais voulu chérir ces instants encore plus fort car on a eu des superbes équipes, et j’ai pris tout cela pour acquis. Je pensais qu’on serait ensemble pour le restant de nos carrières. Je ne pensais pas que Shaq quitterait Orlando, ensuite, tout s’est effondré. »
Il ne reste que les souvenirs…