Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green : « Au moins la moitié des matchs, c’est de l’expérimentation »

NBA: Preseason-Los Angeles Clippers at Golden State WarriorsLes images de son explication de texte avec Kevin Durant, à la fin du match perdu face aux Grizzlies, ont beaucoup fait parler. Mais pour Draymond Green, il n’y a là absolument rien d’inquiétant… bien au contraire.

« Je pense que tout le monde a essayé d’en faire des tonnes avec ça, et c’est drôle », assure l’ailier fort à USA Today. « J’ai vu quelqu’un dire : ‘Draymond et Kevin se sont disputés’ ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si on peut parler de dispute quand une personne parle et l’autre dit : ‘Qu’est-ce que tu aurais voulu que je fasse ?’ Là, je réponds : ‘Tu prends le pick-and-roll, blah blah blah’. Et il dit : ‘Ok, je comprends. Cool. Allons-y’. »

« Si vous devez deviner ce que dit votre coéquipier, ça ne marchera jamais »

Pour Draymond Green, cela ne remet d’ailleurs pas du tout en cause sa relation avec Kevin Durant.

« C’est ce qui le rend spécial, qui fait de lui une star incroyable. C’est une mégastar. La plupart des gens vont regarder la manière dont on dit les choses et pas les choses qu’on dit. Il voit ce qu’on dit et pas la façon dont on le dit. Evidemment, il me connait bien. Nous avons une belle amitié et il sait que type de personne je suis. Il sait je suis passionné à propos de tout, et dans tout ce que je dis ».

C’est d’ailleurs ce que Kevin Durant avait expliqué après la rencontre, assurant qu’il n’avait pas mal pris les remarques de Draymond Green parce qu’il savait qu’elles étaient sincères. L’intérieur en remet d’ailleurs une couche en expliquant qu’il ne changera pas son approche et qu’il dira toujours ce qu’il pense à ses coéquipiers.

« Nous étions au coeur de l’action mais c’est ça, être coéquipiers. Si vous devez deviner ce que dit votre coéquipier, ça ne marchera jamais. Je n’ai jamais pensé qu’il fallait que je dise les choses d’une autre manière. Pas du tout. Surtout parce que nous sommes très proches ».

« Au bout du compte, nous aurons parfois besoin de ses isolations »

Et puis, pour l’ailier fort, il faut aussi trouver un équilibre offensif avec Kevin Durant dans le « money time ».

« Au final, on fait quelque chose pendant tellement longtemps qu’on s’y habitue [au sujet des isolations de KD à Oklahoma City]. Il faut s’en sortir. Je dis ça mais, en même temps, on le voulait aussi à cause de ça. Quand on en a parlé, on s’est dit : ‘Qu’est-ce que nous voulons faire offensivement à cet instant ?’ Parce qu’au bout du compte, nous aurons parfois besoin de ses isolations. Il ne faut pas l’oublier, car c’est important ».

Bref, la « Super Team » des Warriors se cherche encore, notamment dans les quatrièmes quart-temps. Pour Draymond Green, cette saison est ainsi une expérience à grande échelle, en vue des playoffs et d’une revanche face aux Cavaliers ?

« L’an passé, on essayait de gagner chaque match. Cette saison, on essaye plus de choses, différentes combinaisons. On fait jouer plus de gars pour essayer de voir ce qui fonctionne, et c’est bien. C’est bien pour nous. On réussit quand même à gagner beaucoup de matchs. On essaye des choses, on essaye de voir ce qui fonctionne. On expérimente des cinq, des remplacements, des systèmes, notamment en fin de match. Il y a des tas d’expériences. L’an passé, on savait quoi faire et on le faisait. On savait les remplacements qui allaient être effectués. Evidemment, ce n’est pas toujours le cas mais au moins la moitié des matchs, c’est de l’expérimentation, avec les remplaçants, les combinaisons ou encore les systèmes ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *