Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence.
Quelques choix délicats cette semaine puisque Stephen Curry a retrouvé toute son agressivité offensive depuis le passage à 2017. Mais la défaite face aux Grizzlies et le parcours parfait d’Isaiah Thomas sur la semaine, avec des pourcentages incroyables et un impact énorme dans les fins de match, nous font encore préférer le lutin des Celtics.
À ses côtés, James Harden est certes assez maladroit, avec pas mal de ballons perdus, mais il est le moteur de l’équipe la plus chaude de la ligue à l’heure actuelle, avec encore 4 victoires sur la semaine !
Si Jimmy Butler est indiscutable à l’aile, les autres choix du frontcourt furent plus délicats. Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo, Paul George et Kawhi Leonard ont ainsi brillé mais c’est encore LeBron James qui a notre préférence tant son impact sur les Cavaliers est essentiel. Décalé au poste d’ailier fort, il est accompagné par Joel Embiid.
Avec trois victoires sur les quatre derniers matchs et deux victoires sur la semaine, le pivot camerounais redonne le sourire aux fans des Sixers. Toujours limité dans son temps de jeu, il produit pourtant des statistiques de premier plan. Parfois encore gêné par les fautes, il file en tout cas vers le trophée de Rookie de l’année, sans réel rival.