Malgré un avantage de 24 points pris au cours du match, les Warriors ont finalement perdu, à domicile, face aux Grizzlies. Une défaite rendue possible par le courage de Memphis, mais aussi en raison d’une faillite et d’une fébrilité palpables chez les joueurs de Steve Kerr.
Au cours du match, on a notamment vu Draymond Green engueuler Kevin Durant, après que ce dernier a joué un tir en isolation au lieu de laisser la balle à Stephen Curry pour un pick-and-roll.
https://www.dailymotion.com/video/x57of74
Après la rencontre, Draymond Green ne décolérait toujours pas.
« Notre comportement a failli, le mien y compris », a t-il déclaré. « J’étais le pire. »
« »Nous avons certaines choses à corriger si nous voulons être une équipe candidate au titre »
L’ailier fort des Warriors a notamment déploré le manque de mouvement offensif de son équipe et cette fois, il n’hésite pas à remettre en question frontalement ses coéquipiers.
« Notre attaque était atroce dans le dernier quart-temps. Klay (Thompson) reste juste planté. Ce n’est pas de sa faute. C’est celle de Steve (Kerr). C’est la mienne en tant que général. C’est celle de Steph (Curry) en tant que général. »
Enfin, comme à son habitude, l’intérieur rappelait que cette défaite représente aussi une opportunité pour apprécier la marge de progression des Warriors. Même si cela signifie aussi travailler un peu plus dur.
« En fait, je suis ravi que nous ayons perdu car lorsqu’on perd, on travaille sur nos erreurs », a t-il renchéri. « Nous avons certaines choses à corriger si nous voulons être une équipe candidate au titre. Pour le moment, nous ne le sommes pas. »