Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.9BOS1.43Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James ajoute une nouvelle corde derrière l’arc

A 32 ans, LeBron James n'a jamais été aussi adroit à 3-pointsJoueur de contre-attaque et de transition, LeBron James n’a jamais fait du tir à 3-points l’une de ses forces. Ces dernières saisons, c’était même le contraire, et ce n’était pas une nécessité puisqu’il est entouré de shooteurs… Mais le King a décidé de changer ça cette année, et ses efforts commencent déjà à payer.

À peine à plus de 36% d’adresse longue-distance cette saison, LeBron James a réussi à faire passer ce chiffre à 40% sur le mois de décembre, et 46% sur ses sept dernières sorties.

« J’ai la capacité de rentrer mes tirs à 3-points » explique la star des Cavs. « Ce n’est pas une priorité de mon jeu. On me laisse souvent shooter, alors je dois les mettre. Je dois laisser les défenses sur le qui-vive, ils ne doivent pas que surveiller mon drive ou le post-up. Je dois être capable de rentrer mes tirs, et je bosse évidemment là-dessus. »

En carrière, LeBron James tourne à 34.1% pour à peine 4 tirs primés tentés par match de moyenne. Autre domaine d’amélioration pour le King : la hausse de ses pourcentages sur les tirs à 3-points ouverts (41.7% contre 32.6 l’an passé).

C’est mieux à 3-points mais… pire aux lancers-francs

S’il parvient à focaliser un peu les défenses sur son tir, surtout avec l’absence de J.R. Smith, important dans ce domaine, ça peut être une vraie force pour les Cavaliers.

« Quand il reçoit la balle qu’il est en rythme, il doit prendre ces tirs » confirme son coach Tyronn Lue. « Il travaille sur son tir tous les jours. Il peut prendre ces tirs. Il en rentre 10 ou 11 de suite à l’entrainement. Pour moi, la question n’est pas de savoir s’il peut les mettre, il doit les prendre. »

Sur les catch-and-shoot dont parle Tyronn Lue, LeBron James atteint un très bon 49.1% cette saison. Une autre preuve que le champion 2016 est en confiance ces derniers temps.

« C’est toujours une question de rythme pour moi, et en ce moment je suis très bien dans le rythme » confirme-t-il. « Mon physique va bien. Je bouge encore très bien. Je dois juste continuer de bien travailler. »

Si ça rigole un peu plus qu’avant à trois points pour le quadruple MVP, on ne peut pas en dire autant de ses performances sur la ligne des lancers-francs : 68.4%, soit son pire pourcentage en carrière. Voilà une prochaine piste de travail.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *