NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour leur coach, les Knicks ne se donnent pas à fond

141208_clippers_v_suns_048Tout va très vite en NBA… Il y a quelques semaines, les Knicks étaient tranquillement installés dans le peloton des playoffs, entre la 4e et la 6e place de l’Est.

Avec 4 défaites de suite pour conclure 2016, les voilà désormais 9e, donc virtuellement en vacances en avril prochain. Pour Jeff Hornacek, le problème est simple : l’équipe ne se donne pas à fond.

« On devrait rejoindre les vestiaires en étant morts de fatigue », souligne le coach au NY Daily News. « C’est comme ça que cela devrait être. Si on ne rentre pas dans les vestiaires en reprenant notre souffle, en étant fatigués, alors on ne joue pas dur. Samedi (contre Houston) on n’a pas joué dur. Le mois de janvier sera important pour nous. »

Avec 17 rencontres et 4 back-to-backs, les Knicks vont effectivement vivre un premier mois de 2017 assez intense, et s’il ne permettra pas de se qualifier pour les playoffs directement, il pourrait en revanche provoquer des changements à un mois de la date butoir de la fin du marché des transferts.

Jeff Hornacek a aussi un œil sur les rotations à effectuer pour trouver un équilibre entre efficacité et repos.

« Certains jeunes joueurs font les efforts. On va peut-être les mettre en jeu encore quelques matches de plus, pour donner du repos aux joueurs un peu plus âgés. Avec des séquences plus raccourcies, ils peuvent faire un effort plus intense. On va regarder ça. »

Joakim Noah a déjà expérimenté cette méthode de coaching, et il en sera peut-être de même avec Carmelo Anthony.

L’ancien coach des Suns pourrait-il laisser Melo sur le banc volontairement durant ce mois de janvier si exigeant physiquement ? Avec 34 minutes de moyenne et à 32 ans passés, Melo est le second Knick le plus utilisé cette saison derrière Kristaps Porzingis (35). Pour l’instant, ses genoux tiennent mais la gestion du repos sera essentielle pour qu’il puisse rester performant dans la deuxième moitié de saison. Même chose pour le Letton dont le tendon d’Achille inquiète depuis quelques jours…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *