NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans rêvent toujours des playoffs

160110_clippers_v_pelicans_135En commençant la saison avec 8 défaites consécutives et 9 revers dans les 10 premiers matches, les Pelicans traînent un boulet à leurs pieds qui demeure difficile à retirer.

En grignotant quelques victoires, ils ont réussi à se replacer dans la course aux playoffs. La série de cinq matches à domicile pour conclure l’année 2016 était la parfaite séquence pour aller gratter aux portes de la 8e place.

Alvin Gentry l’a très bien compris. Un mauvais bilan à la sortie de ces cinq matches et les espoirs pouvaient s’envoler. Les deux victoires qui suivent la défaite contre le Thunder ne suffisaient pas, il fallait enfoncer le clou contre les Clippers.

« Le coach est venu avant la rencontre pour nous mettre la pression », relate à ESPN Anthony Davis. « Il nous a dit qu’en cas de victoire, on sera à deux matches des playoffs. Notre saison est en danger durant cette série. Il faut gagner. »

La victoire contre les Clippers replace effectivement la franchise à deux matches de Sacramento, actuel 8e de la conférence Ouest. Les espoirs de playoffs en avril prochain sont donc toujours permis.

Tout ne fut pas parfait contre les Californiens mais un succès pareil dans le calendrier est toujours précieux.

« Je pense toujours qu’on peut avoir un meilleur rythme que ce soir (hier soir) mais on a été solide défensivement », analyse Alvin Gentry. « Et quand on est solide en défense, on est plutôt bon. C’est une belle victoire pour nous, importante. Il faut continuer ainsi. »

Le dernier match à domicile sera contre les Knicks, pour ensuite connaître un début d’année 2017 plus compliqué avec au programme des 4 premières rencontres Cleveland, Atlanta, Boston et la revanche à New York.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *