Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ainge : « On a gagné en profondeur »

On ne change pas une équipe qui a failli gagner : Danny Ainge oublie le Game 7 perdu au Staples Center et reconduit l’équipe finaliste en titre pour une nouvelle campagne. Boston s’attendait à un été agité, il l’a été pour négocier les prolongations de contrat, en premier lieu celles de Paul Pierce et Ray Allen. Même les anciens bannis Nate Robinson et Maquis Daniels rempilent, c’est dire la volonté des C’s de conserver la même ossature, Von Wafer et Jermaine O’Neal en plus, Tony Allen en moins. Rien de nouveau dans ces lignes de constat, en revanche l’information du jour c’est que cette politique de statu quo a été voulue par les joueurs. C’est ce qu’explique Ainge dans la presse de Boston.

« Tous avaient des équipes qui leur proposaient des choses intéressantes, ce n’est pas le choix qui manquait. Doc avait d’autres projets en tête mais il a choisi de revenir, comme ses joueurs. Repartir avec cette équipe, c’est d’abord la volonté des joueurs et du coach. Tous veulent repartir pour un tour pour regagner le titre. C’est ce qui est intriguant, ou excitant », assure le General Manager des champions 2008.

Ainge s’est également exprimé sur la saison passée, usante physiquement et mentalement, surtout pour un Doc Rivers qui clamait sa fatigue psychologique au terme de la saison régulière.

« La saison n’a pas été si difficile que ça. On a gagné quand même 50 matches en en laissant filer plein. On n’a pas répondu aux attentes en saison régulière mais les playoffs ont été réussis quand Kevin et Paul étaient physiquement au top de leur forme. Pendant toute la saison, ce n’était pas le cas. Il ne faut pas oublier les blessures auxquelles on a été confronté, et cela arrive aux équipes jeunes comme aux plus âgées. Pour la prochaine saison, je suis très enthousiaste. J’aime beaucoup le fait que Rajon continue de progresser, que Baby (Glen Davis) soit capable de prendre plus de responsabilités et gagne en constance, son gros défaut ; que Avery Bradley nous permette d’améliorer notre défense dans le périmètre, que Jermaine apporte des points dans la raquette et du contre en deuxième rideau. L’effectif a gagné en profondeur, on va pouvoir reposer les vétérans. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *