NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving, Lieutenant et fier de l’être

Kyrie IrvingHéros des matches de Noël avec son tir victorieux face aux Warriors, Kyrie Irving a confirmé qu’il avait franchi un cap depuis la dernière finale NBA. Toujours dans l’ombre de LeBron James, le meneur All-Star possède une incroyable confiance en lui, et après trois quart-temps moyens, c’est pourtant lui qui va remettre les Cavaliers dans le droit chemin, puis arracher la victoire.

« Je suis naturellement un chef » a-t-il expliqué lors de la présentation de la Kyrie 3. « Je sais qui je suis. J’ai ce type de personnalité, et je comprends aussi que dans cette équipe, je ne peux pas aller au bout de ce que j’avais envisagé en terme de prise de contrôle. »

En clair, comme Scottie Pippen aux côtés de Michael Jordan ou Kobe Bryant lors de son association avec le Shaq, Irving sait qu’il a la trempe d’un « franchise player » mais qu’il doit composer avec le meilleur joueur de sa génération, LeBron James.

« Jusqu’à ce qu’il y ait un changement, je dois simplement être un grand joueur dans l’espace qui est le mien » poursuit-il. « On sait tous, en tant que fan de basket, qu’on souhaite voir LeBron jouer 10 ans de plus, et j’aimerais voir ça. J’aimerais jouer 10 ans de plus avec LeBron. »

« Me rapprocher le plus de lui »

À 24 ans, Kyrie Irving est donc prêt à rester le Lieutenant de LeBron, et c’est déjà une fierté pour lui d’être à ses côtés.

« Physiquement et mentalement, ce gars là est si incroyablement doué qu’il croit dans son plan de carrière. Il dirige l’équipe et croit en elle, et il la guide comme il faut. Tout ce que j’ai à faire, c’est prendre du recul, apprendre de lui et de m’en rapprocher le plus. »

Aux côtés de LeBron, Irving apprend et progresse, et c’est plus que visible depuis une saison et demie.

« Tant qu’il jouera, je continuerai de m’améliorer, et c’est la prochaine étape de ma carrière. Je suis davantage devenu un étudiant du jeu. J’apprécie vraiment ce qu’il fait aussi pour l’équipe, et c’est pour ça que je ne prends rien pour acquis. »

Voilà pourquoi il n’essaie pas d’égaler les superstars à son poste et qu’il accepte d’être le bras droit de LeBron.

« J’ai confiance en ce que je suis et ce que j’apporte à cette équipe. Je sais où j’en suis, et je ne peux pas me dire : « Devrais-je essayer d’obtenir les mêmes choses que Stephen ? » ou « Devrais-je essayer d’obtenir les mêmes choses que Russell ? » Est-ce que je devrais obtenir les mêmes choses que tous ces grands joueurs ? Non car je me perdrais. Je me perdrais complètement. J’ai ressenti le changement il y a un an. Devrais-je viser le titre de MVP ? Devrais-je tourner à 30 points de moyenne ou tourner en triple double ? Non… ce n’est pas pour moi. Je ne joue pas en fonction d’autres. Je ne serais pas honnête avec moi-même. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *