NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrea Bargnani : « Je préfère jouer ailier fort »

L’ancien numéro 1 de la draft Andrea Bargnani, est désormais la « tête de pont » des Raptors, suite au départ de Chris Bosh pour Miami. Auteur l’année dernière de sa meilleure saison d’un point de vue statistique (17.2 pts, 6.2 rbds et 1.4 contre), l’italien était jusque-là utilisé en pivot puisque Bosh jouait à son poste de prédilection d’ailier fort.

Profitera-t-il de la saison qui s’annonce pour retrouver son poste 4 ? C’est une des questions que lui a posé Jorge Sierra, notre confrère de HoopsHype. Morceaux choisis :

Sur le départ de Chris Bosh

« Bien sûr, il laisse un grand vide parce qu’il s’agit d’un grand joueur. Il va nous manquer car c’est un All-Star. Jouer avec lui rendait les choses plus faciles pour tout le monde, mais nous devons faire avec et c’est une opportunité pour moi et d’autres joueurs de nous améliorer et d’en faire plus. »

Sur son rôle dans l’équipe et son poste

« J’étais dans une bonne situation l’année dernière, j’étais la deuxième option offensive. Mon poste naturelle bien sûr c’est ailier fort. Mais les quatre dernières saisons, j’ai joué en 5 et je l’ai bien fait. Je me suis amélioré chaque année. Ça ne fait pas vraiment de différence mais si vous me demandez à quel poste je préfère jouer, je dois dire ailier fort. »

Sur le recrutement effectué par les Raptors

« Je pense que nous avons fait signer des joueurs de talent : Kleiza, Andersen (qui peut d’ailleurs jouer 5 pour décaler Bargnani en 4, ndlr), les deux jeunes que nous avons drafté… Sans doute ne sont-ils pas encore prêt aujourd’hui à faire de grandes choses sur le parquet mais ils ont un grand potentiel à développer. DeMar DeRozan progresse, tout comme Sonny Weems en Summer League… On a pris Barbosa qui aime le jeu rapide. »

« On est une jeune équipe séduisante et athlétique, on peut beaucoup courir. J’espère que cela donnera un basket agréable à jouer. Mais il faut désormais terminer l’équipe car le marché n’est pas encore fermé. Et j’espère qu’on va progresser. On n’a pas accroché les playoffs, donc ce n’est pas comme si on venait de remporter le championnat. On ne peut que s’améliorer. »

A propos de la polémique entre Chris Bosh et Bryan Colangelo

« A chaque fois qu’il a porté le maillot des Raptors sur le parquet, il a joué à fond. Ses statistiques le prouvent. C’est un bon joueur. Quand aux choses personnelles, je ne sais pas et ne veux pas savoir. Chacun peut penser ce qu’il veut. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *