Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le long et difficile apprentissage des Wolves

andrew-wigginsNeuf points d’avance à une minute de la fin d’un match. Si, à leur grand dam, les supporters de l’équipe de France savent bien depuis plus d’une décennie que rien n’est joué dans une telle situation, les Wolves l’ont appris à leur dépens, cette nuit, face aux Rockets. Malgré ce confortable matelas, ils ont finalement perdu cette rencontre sur leur terre.

La raison ?

« Nous avons accumulé beaucoup d’erreurs », répond Tom Thibodeau à l’issue du match. « Une équipe capable de shooter à trois-points comme ils le font, ils peuvent rattraper un déficit en un rien de temps. Et ils l’ont fait. Les balles perdues nous ont aussi fait du mal. Houston joue aussi bien que n’importe qui dans la ligue, aujourd’hui. Nous avons fait un très bon match pendant 45 minutes. »

Une inexpérience fatale

Malheureusement pour Minnesota, la durée règlementaire d’une rencontre est de 48 minutes et ils se sont démobilisés au plus mauvais moment face à une équipe qui n’a pas laissé passer sa chance.

« Houston peut inscrire et rater beaucoup de trois-points, et ils les ont rentrés dans les dernières minutes, » confirmait Andrew Wiggins.

Ce dernier a notamment offert quelques possessions à ses adversaires du soir, la faute à des passes téléphonées ou mal ajustées. Beaucoup de Rockets ont l’expérience des playoffs et des matchs disputés jusqu’au dernier instant. À une minute de la conclusion, ils savaient qu’un retour était possible. Les Wolves, eux, ne semblaient pas parés à une telle éventualité.

Zach LaVine : « On ne peut pas laisser cela arriver »

Après la défaite, Zach LaVine était furieux.

« On ne peut pas laisser cela arriver », a t-il déclaré. « Nous avons trop bien joué pour laisser un tel match nous filer entre les mains. Je suis frustré. Il n’est pas question de blâmer une personne en particulier mais il faut prendre ses responsabilités lorsque de telles choses arrivent dans un match. Cette défaite est dure. Quand on perd un match de cette façon, on est simplement frustré. »

En leader, Karl-Anthony Towns préférait positiver. Lundi, les Wolves reçoivent les Suns, l’occasion de tourner cette page éprouvante.

« Nous avons juste lâché un match, c’est tout. On doit avancer et se tenir prêt pour le prochain match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *