Le symbole aurait été tout trouvé puisque le plus jeune joueur à avoir réalisé un triple double demeure LeBron James, le 19 janvier 2005 contre les Blazers. Le King avait alors 20 ans et 20 jours.
Face aux Cavaliers de LeBron James justement, Brandon Ingram n’est pas passé loin de battre ce record de précocité puisque l’ailier des Lakers a compilé 9 points, 10 rebonds et 9 passes. Avec un point et une passe de plus, il serait devenu le plus jeune joueur de tous les temps à faire un triple double, à 19 ans et 107 jours.
« Il y aura une autre fois », a-t-il simplement répondu après la rencontre à ESPN.
Luke Walton avait placé son rookie à la mène pour combler l’absence de D’Angelo Russell. Pari plutôt réussi, donc.
« C’est sa meilleure performance, sa plus confiante, depuis le début de saison. En tant que meneur, il a contrôlé l’attaque, mis les joueurs en bonne position et pas seulement cherché à shooter. Il a lu la défense. »
Le triple double aurait été une belle façon de conclure ce bon match, mais Julius Randle estime aussi que ce n’est que partie remise.
« Il en aura plein d’autres dans sa carrière. Il a le temps. »
https://www.youtube.com/watch?v=cLuyzbdvlzQ