Le nouveau coup de gueule de Nerlens Noel va sans doute pousser les Sixers à agir et à monter un échange pour se séparer d’un de leurs pivots. Interrogé sur les critiques de son joueur, Brett Brown a expliqué avoir discuté avec l’intéressé, qui se serait montré « mature et classe ».
Néanmoins, lorsqu’on lui demande s’il peut gérer Joel Embiid, Jahlil Okafor et Nerlens Noel jusqu’à la fin de la saison, le coach répond avec sincérité que ce sera un « défi très compliqué ». Un transfert sera donc bienvenu pour tout le monde.
Surtout que Joel Embiid ne semble pas non plus apprécier la situation et son duo avec Jahlil Okafor.
« Il y a beaucoup de travail à faire pour qu’on puisse jouer ensemble », confie-t-il. « Nous avons fait un mauvais match défensif. Je suis le type de gars qui veut que tout le monde défende lorsqu’il défend. Je veux que tout le monde autour de moi le fasse. L’équipe entière doit faire un meilleur boulot, surtout quand le coach veut nous faire jouer [avec Jahlil Okafor] ensemble […] L’attaque est trop concentrée sur le jeu poste bas, plutôt que sur le jeu ».
Bref, tout le monde a le sentiment de se marcher sur les pieds dans la raquette de Philadelphie et le fait que les dirigeants n’aient pas tranché lors de la dernière intersaison commence à poser de gros problèmes.
Brett Brown on managing the 3 bigs if they all remain in the roster throughout the season: "I think it would be an extreme challenge" pic.twitter.com/cpimRuE3kC
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) December 17, 2016