Alors que le plupart des stars NBA se félicitait de l’accord signé avec la NBA et les propriétaires, Draymond Green s’est fait remarquer par quatre tweets plutôt énigmatiques pour exprimer son mécontentement. Il s’en est expliqué sur ESPN.
« Je ne suis pas satisfait pour plusieurs raisons, et ce n’est pas à titre personnel » précise la star des Warriors. « Ce n’est pas à propos de mon cas que je suis en colère. Lorsque je regarde ça, je pense à un gars comme Ian Clark ou James Michael McAdoo, et les autres. J’étais l’un de ses gars pour qui personne ne se bat. »
En clair, il estime que la nouvelle convention collective fait la part belle aux stars, et négligent les petits salaires.
« Ce n’est pas à propos de mon statut puisque je suis All-Star. On fait attention à nous. Lorsqu’on est une superstar, on fait attention à vous. Ce n’est pour nous, mais plutôt pour les joueurs qui n’ont pas ce niveau. Je peux m’identifier à ses joueurs car je ne m’attendais pas à atteindre ce niveau, et quand je pense aux négociations, je pense à eux et comment je peux les aider. »
Le salaire minimum va passer de 543 000 à 788 000 dollars
Une attention partagée par Kevin Durant.
« Il pourrait y avoir une structure différente pour éviter d’avoir autant de joueurs au salaire minimum » estime l’ailier des Warriors. « Actuellement, il y a un salaire maximum et un minimum, et quelques contrats entre les deux. Je pense qu’il pourrait y avoir une structure différente pour aider les gars au salaire minimum à gagner plus, et ne pas être au minimum. »
Dans la nouvelle convention collective, le salaire minimum va augmenter de 45%, mais le salaire moyen va passer à 8.5 millions de dollars, et ainsi creuser encore davantage le fossé entre les meilleurs salaires et les plus bas : 31 millions de dollars pour les plus élevés et 788 000 dollars pour les plus bas…