NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaylen Brown poursuit son apprentissage

jaylen-brown-magicIl est difficile pour un rookie, même un 3e choix de Draft, de s’imposer dans un effectif déjà en place comme Boston. Jaylen Brown est donc plutôt discret depuis le début de saison, mais la blessure d’Isaiah Thomas lui permet de récupérer des minutes, et on a déjà un aperçu de ses qualités.

« C’est différent de l’université », explique-t-il à CSNNE. « C’est une adaptation permanente. Plus tôt dans la saison, je me suis vu laisser des paniers faciles car mon corps n’était pas bien placé ou ma technique n’était pas bonne. J’ai fait des erreurs que je ne fais plus. »

Sur les cinq derniers matches, l’ailier tourne en effet à 8.8 points à 60% de réussite, 57% à 3-pts et 2 rebonds de moyenne en seulement 18 minutes. Des moyennes, surtout au shoot, qu’il ne devrait probablement pas conserver toute la saison, mais qui pourraient ressembler à celles du rookie Kawhi Leonard.

Kawhi Leonard comme modèle ?

L’ailier des Spurs compilait en 2012 7.9 points à 49% de réussite et 37% à 3-pts en 24 minutes. Une comparaison qui plaît énormément au Celtic.

« Il joue au basket, tête baissée, et j’admire ça. J’aime sa manière de jouer et c’est quelqu’un que je regarde. »

Il ne reste plus qu’à Jaylen Brown à progresser et à s’imposer des deux côtés du terrain. Car, comme l’expliquait Rick Carlisle hier à propos de Dorian Finney-Smith, « quand on défend, on a toujours du temps de jeu ».

Le vrai problème pour le rookie, c’est que les Celtics possèdent déjà un grand défenseur à son poste, Jae Crowder. Une concurrence qui va lui permettre de progresser, mais qui pourrait l’empêcher de s’imposer dans le cinq de départ.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *