NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphie : le casse-tête du retour de Nerlens Noel

nerlens-noelS’il a été envoyé au sein des Delaware 87ers, Nerlens Noel n’a pas disputé de match avec l’équipe de D-League jusqu’à présent et pour cause, il s’entraîne simplement avec l’équipe pour retrouver la condition physique. La prochaine étape est bien de retrouver les parquets NBA et d’après Brett Brown, le coach des Sixers, l’intérieur pourrait revenir dès ce week-end. En fait, il accompagnait même l’équipe lors de son déplacement chez les Pelicans.

« Nous voulons l’intégrer à l’équipe et qu’il regarde beaucoup de vidéos, en sachant que nous avons une chance de le voir prochainement avec nous et qu’il puisse être plus à l’aise en rentrant sur un terrain NBA, » a expliqué l’entraîneur à Philly.com.

Une concurrence intérieure enfin effective

Le coach a même confié que si Nerlens Noel ou Jahlil Okafor (virus gastrique) avaient été prêts pour jouer face à New Orleans, il aurait fait débuter l’un des deux aux côtés de Joel Embiid. À court terme, le retour de Nerlens Noel engendrera donc un casse-tête en terme de rotation et c’est pourquoi Dario Saric pourrait évoluer davantage au poste 3.

« Je pense qu’il changera tout, » a confirmé Brett Brown. « Nous avons eu de la chance quand Robert (Covington) s’est blessé car nous avons pu décaler Dario (Saric) à l’aile. Or, si l’on ne fait pas attention, Dario est celui qui pourrait souffrir des présences de Jahlil, Nerlens et Joel. Nous avons également vu ce que Richaun (Holmes) peut faire quand il a l’opportunité de jouer. Nous avons également vu ce qu’Ersan (Ilyasova) peut faire. Il y a toujours un effet domino qui influence la structure de l’équipe. C’est un défi après déjà 20 matchs dans la saison, mais c’est bien : on retrouve tous nos joueurs. »

L’absence de Nerlens Noel depuis le début de la saison avait calmé les rumeurs de transfert nées du mal-être de l’intérieur face à une telle concurrence. Une fois de retour, elles pourraient repartir de plus belle puisque la densité des Sixers dans la raquette sera, cette fois, concrètement effective. Et que dire lorsque Ben Simmons, amené à jouer ailier fort, sera de retour…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *