C’était dans l’air depuis pas mal de temps mais c’est désormais officiel : Ramon Sessions débarque à Cleveland avec Ryan Hollins et un futur second tour à la draft. Delonte West et Sebastian Telfair font eux le chemin inverse et rejoignent donc le Minnesota.
Les Wolves vont sans doute se débarrasser de Delonte West avant le 5 aout. Grâce à une clause dans son contrat, ils n’auront alors qu’à lui donner 500 000 dollars pour se défaire de son contrat de 4,6 millions. On ignore ce que David Kahn a l’intention de faire avec Sebastian Telfair mais, avec l’indisponibilité de Jonny Flynn, il pourrait récupérer un peu de temps de jeu.
Pour Cleveland, qui n’avait pas réussi à attirer Kyle Lowry puis Matt Barnes, c’est le premier transfert de l’ère post-LeBron James. Surtout, il fournit à Cleveland un véritable meneur, Mo Williams étant d’abord un shooteur.
« Avec Ramon, nous sommes très contents d’ajouter un meneur jeune et multi-dimensionnel. Avec Ryan, nous avons un pivot jeune et athlétique, » a ainsi déclaré le GM des Cavaliers, Chris Grant. « Nous pensons que Ramon et Ryan sont de très bons choix pour notre équipe. Nous sommes aussi très contents d’avoir un nouvel outil pour notre futur avec ce choix de draft. »