S’il s’est imposé comme un des meilleurs arrières NBA avec les Warriors, Klay Thompson n’est toutefois pas une superstar au potentiel marketing incroyable. Du coup, lorsqu’il avait signé avec la marque chinoise Anta en 2014, pour 3 millions de dollars annuels, beaucoup avaient expliqué que ce contrat de chaussures était surévalué.
Deux ans plus tard, après un titre, deux Finals et deux sélections au All-Star Game, le « Splash Brother » peut néanmoins obtenir beaucoup plus et alors que son contrat avec Anta se termine en 2020, la marque veut déjà le prolonger.
D’après NiceKicks, elle lui offrirait ainsi un contrat de 9 millions de dollars par saison, si tous les bonus et objectifs sont atteints. Si Klay Thompson n’a pas encore accepté, l’offre est énorme pour un joueur qui est discret et ne cherche pas particulièrement l’attention médiatique. C’est en effet plus que Blake Griffin avec Jordan Brand (6 millions par saison) et un peu moins que Damian Lillard chez Adidas (10 millions par saison).