Retraité des parquets depuis 2013, Brandon Roy profitait tranquillement de sa vie de papa poule. Mais ses proches et sa famille insistant, il a fini par craquer : il va revenir au basket… en tant que coach !
Pas trop loin de chez lui
A priori, l’ancien All Star voulait bosser avec son coéquipier à Washington, Jamaal Williams. Mais ce dernier a accepté un job à Thomas Jefferson, à Auburn. Soit plus de 50 kilomètres à parcourir depuis Seattle.
« Non, je ne vais pas conduire aussi loin et me taper les bouchons », a répondu Brandon Roy, ainsi que le rapporte le Seattle Times. « Jamaal m’a rappelé plus tard pour me dire qu’il avait entendu parler d’un poste de coach à Nathan Hale qui était libre si je le voulais. Je n’avais jamais été à Nathan Hale, je ne savais même pas où c’était. »
Hasard du destin, Nathan Hale est à 20 minutes de voiture, dans le nord-est de Seattle.
Après sa nomination en juin, Brandon Roy a été au coeur d’un recrutement assez incroyable, une pêche miraculeuse avec pas moins de six nouveaux joueurs de son équipe. Parmi eux, Michael Porter Jr., une recrue cinq étoiles.
« On ne pensait pas du tout à Nathan Hale au début quand on a su qu’on déménagerait à Seattle. Et puis, on a entendu que Brandon pourrait devenir le nouveau coach et on s’est dit que ça pourrait être une expérience unique. On est très excité pour la saison et on espère faire des grandes choses. »
Une équipe talentueuse et ambitieuse
Toujours très impliqué à Seattle, Brandon Roy va donc prendre encore un peu plus de responsabilités.
Et il se pourrait bien que ce nouveau job le relance sous la lumière, alors que Nathan Hale est désormais projeté comme un des candidats au titre en classe 3A. Son équipe a même été invitée au tournoi Hoophall Classic dans le Massachusetts, sous les caméras d’ESPNU face à Oak Hill notamment, en janvier prochain.
« J’ai disparu des radars et j’ai aimé être loin de tout. Maintenant, je me sens prêt à replonger dans l’arène sportive », conclut un Brandon Roy ragaillardi.
Après une fin de carrière sportive indigne de son immense talent, on ne peut que se réjouir de retrouver un Brandon Roy conquérant et souriant… Rappelons qu’il n’a que 32 ans !