Le 7 mars dernier, alors qu’Orlando recevait les Lakers, Matt Barnes était rentré dans le jeu de la provocation avec Kobe Bryant. Et son attitude n’avait pas plu à Lamar Odom qui l’avait fait savoir après le match, traitant Barnes de « monkey ».
« Barnes a vraiment fait beaucoup de choses aujourd’hui. Il était très impliqué et vraiment dans son match. C’est dommage que nous ne devions pas le recroiser, » avait-il déclaré avec pas mal de sous-entendus.
Sur son compte Twitter, l’ancien Magic avait riposté le lendemain.
« Je suis levé tôt avec les bébés pour regarder Dora. Je vois que Lamar ne peut pas s’empêcher de prononcer mon nom. Peut-être que je devrais mettre les couches de mes fils dans sa bouche… »
On notera la différence de finesse dans les déclarations mais le ton général est donné. Pourtant, aujourd’hui, tout semble oublié et Lamar Odom est prêt à accueillir son nouveau coéquipier.
« C’est un coéquipier désormais. C’était une histoire que nous avons eu sur le terrain et il porte un maillot des Lakers maintenant, donc il n’y aura pas de problème. »