NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving devient une référence dans la « clutch attitude »

kyrie-irving-2Ça en deviendrait presque une habitude, mais Kyrie Irving est réellement impressionnant quand il s’agit de plier des rencontres. Face à Philadelphie hier, il a remis le couvert, alors que ses Cavaliers étaient mal embarqués.

C’est simple : il marque 10 des 13 premiers points du quatrième quart-temps, alors que sa franchise était derrière de 14 points. Finalement, les champions en titre s’en sortent face à la bande de Joel Embiid, et peuvent remercier leur meneur.

« C’est simplement une question de choix à faire » explique-t-il après le match. « Savoir où sont tes spots. Quand tu as des grands joueurs dans ton équipe, ça peut venir de tout le monde, à n’importe quel moment. Ça peut être moi, mais aussi ça peut aussi être Kevin (Love), Bron (James) ou Channing (Frye). On se fait confiance, on se pousse vers le haut. Ce soir, c’était juste à moi d’être agressif. »

Devenu expert dans la lecture du jeu

Face aux Sixers, Kyrie Irving termine avec 39 points, à 14 sur 27 au tir. Uncle Drew préfère néanmoins la jouer modeste, et explique qu’il parvient à être efficace après avoir décortiqué le jeu.

« Enregistrer les actions dans la tête, les prendre en photo » explique le meilleur marqueur des Cavs cette saison. « Des actions qu’on a eues en première mi-temps, des sorties de pick and roll, regarder les réactions de Joel Embiid et Jahlil. Juste prendre des captures d’écran mentales, et les utiliser pour le quatrième quart-temps. »

Pour Kyrie Irving, il y avait également cette volonté d’effacer le souvenir de leur dernière rencontre avec les Sixers. C’était le 6 novembre dernier, Cleveland s’en était sorti de justesse et le meneur avait totalement raté son match (8 points à 3 sur 17 au tir).

« Je ressentais vraiment que je leur en devais une. Il n’y avait rien de personnel. Mais c’était frustrant de ne pas réussir à se chauffer et faire le maximum. Je voulais revenir et bien jouer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *