NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers mettent fin à la belle série des Pelicans

Les Blazers mettent fin à la belle série des PélicansIl y avait un air de revanche au Moda Center et les Blazers n’ont pas flanché. Derrière un Damian Lillard (27 points, 11 passes) en verve en deuxième mi-temps, et un Mason Plumlee (12 points, 14 rebonds, 8 passes) au bord du triple double, Portland retrouve des couleurs et s’impose (119-104) malgré un nouveau match de dingue d’Anthony Davis (31 points, 13 rebonds, 5 contres). Après cinq défaites en six matches, Portland met fin à la série de 4 victoires de rang des Pelicans.

Les « Twin Towers » de Rip City

Si Jrue Holiday est de retour aux affaires, c’est bien un duel entre Tim Frazier et Damian Lillard auquel on a droit à l’entre-deux. Les deux anciens coéquipiers se connaissent sur le bout des doigts. Et ça se chambre correctement entre les deux… plus CJ McCollum. Sur une bousculade bon enfant, McCollum et Frazier écopent d’une faute technique chacun. L’arrière des Blazers assure cependant sur le terrain en scorant 10 points en premier quart. Les Blazers prennent le premier avantage mais les Pélicans continuent de réciter leurs systèmes. E’Twaun Moore (7 points) permet à NOLA de recoller. Les joueurs de coach Gentry finissent même devant à la fin du premier quart (34-32) alors qu’Anthony Davis (6 points) est encore discret.

Les Pélicans ne relâchent pas la pression en deuxième quart. C’est par un 7-0 qu’ils entament la période, parfaitement boosté par l’entrée du rookie Buddy Hield. Les Blazers courent après le score et Jrue Holiday (sans ses goggles) maintient l’avance des Pels. Pas pour longtemps néanmoins. Stotts choisit de faire jouer Leonard et Plumlee en même temps et ça paye directement avec un 11-0 qui permet à Rip City de repasser devant. Gentry fait à son tour entrer ses joueurs en forme, dont le duo Davis – Jones, mais ce dernier (le local de l’étape) ne pèse pas. Au contraire, avec Plumlee qui envoie Leonard au alley oop ou un panier intérieur de Lillard, les Blazers mènent les débats. A la pause, Portland est devant au tableau d’affichage (66-57), notamment grâce à un 15-0 dans les points en seconde chance.

Damian Lillard clôt les débats

Les Blazers ne tardent pas à appuyer là où ça fait mal en creusant l’écart au moyen d’un 8-0 initial. Avec 10 points en troisième quart, Anthony Davis essaie bien de limiter la casse pour NOLA mais les Blazers tournent à plein régime pour leur retour au bercail. En l’occurrence, Damian Lillard fait mieux avec 12 unités sur la période. Il met le feu à cette fin de troisième quart. Après un dunk de Leonard, le meneur star de PDX enchaîne deux tirs de loin. Il échoue de peu pour un troisième qui aurait fait sauter le plafond du Moda Center, mais délivre le caviar pour Evan Turner qui trouve enfin la mire de loin après trois échecs. Avant le dernier quart, Portland a déjà atteint les 100 points (100-83).

Mais les Blazers, comme ils en ont trop souvent l’habitude, se relâchent une fois l’écart creusé. Les Pélicans n’en demandaient pas tant et reviennent à 6 longueurs à 6 minutes du terme, sur un dunk de Jones. NOLA passe sans mot dire un 18-5 qui renverse complètement la vapeur et force le public de Rip City à redonner de la voix. Plumlee puis Lillard, puis Ed Davis, remettent cependant de l’ordre dans la maison. Le premier nommé frôle même le triple double avec 12 points, 14 rebonds et 8 passes. Son comparse des « tours jumelles », Meyers Leonard, réussit lui son meilleur score de la saison à 15 points. Au final, les Blazers s’imposent (119-104) et ont donc remis les pendules à l’heure dans leur duel face à la Nouvelle Orléans.

https://www.dailymotion.com/video/x53lhas

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *