NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment le Thunder gère le temps de jeu de Russell Westbrook

161102_clippers_v_thunder_013Superstar et commandant du bateau Thunder avec le départ de Kevin Durant, Russell Westbrook doit se démultiplier pour maintenir son équipe dans le vert.

Pour autant, et contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, son temps de jeu n’est pas astronomique (35 minutes de moyenne) et on est loin d’un LeBron James dans ses jeunes années ou Allen Iverson, qui eux flirtaient avec les 43 minutes par match.

Cet équilibre est obtenu par des discussions entre Billy Donovan et son meneur All-Star.

« En dehors des matches où il y a eu des prolongations, je suis assez satisfait de son nombre de minutes de moyenne », explique le coach à The Oklahoman.

Billy Donovan ne dévie pas de son plan : Westbrook doit certes jouer beaucoup, mais pas si cela l’épuise et le rend donc moins performant. Avec le 16e temps de jeu de la toute la ligue, cette volonté est parfaitement respectée.

Ainsi, quand il dispute l’intégralité du troisième quart-temps contre les Kings, il se repose pendant près de 4 minutes avant d’entrer dans le money-time. Des choix dictés par le scénario du match.

« Il faut lui offrir du repos pour éviter qu’il ne joue fatigué. Je lui ai dit que je le ferais revenir en début de quatrième quart-temps. À ce moment-là, on était à -10 (les Kings menaient 91-79). On allait alors soit faire un run, soit laisser filer le match. »

Billy Donovan, en bon gestionnaire, a préféré « lâcher » la rencontre plutôt que d’épuiser Russell Westbrook dans une tentative de comeback, probablement vaine. Il sait que la saison est longue et qu’il aura besoin d’un meneur à son meilleur niveau physique pendant plusieurs mois pour espérer accrocher les playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *