Andrew Bogut et Harrison Barnes partis, le « d » n’est plus majuscule à Golden State et les opérations portes ouvertes s’accumulent. Un joueur plus que tous les autres en est peiné et c’est bien évidemment Draymond Green.
L’ailier à tout faire des champions 2015 est le poumon défensif d’une équipe plus encline à scorer qu’à stopper. Après 14 rencontres, le All-Star squatte le Top 10 NBA dans deux catégories importantes, les interceptions (2.2) et les contres (1.7). Ce n’est pas encore suffisant pour espérer réussir un objectif publiquement assumé la semaine dernière pour ESPN : gagner le trophée de meilleur défenseur et détrôner Kawhi Leonard, dont il était le dauphin en 2015 et 2016.
« Il est capable de défendre sur tous les postes »
« J’espère qu’il va gagner ce trophée. Nous savons tous à quel point Kawhi est fort et j’adorerais voir enfin Draymond récompensé de ses efforts », assurait Steve Kerr après la facile victoire face aux Pacers. La campagne de lobbying a donc déjà commencé dans la Baie. La preuve avec la sortie de Kevin Durant, premier avocat de son coéquipier.
« Il est capable de défendre sur tous les postes, il prend des rebonds, contre, pose les écrans, il fait tout. Ce trophée est un concours de popularité et ma campagne débute maintenant : Draymond Green pour le titre de meilleur défenseur de l’année. Cela permettrait de faire réaliser à tout le monde tout le boulot qu’il abat sur un parquet et à quel point c’est un super défenseur. »