NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls frustrés par les fautes techniques reçues en fin de match face aux Clippers

NBA: Chicago Bulls at Los Angeles ClippersL’intense fin de match entre Clippers et Bulls a été quelque peu gâchée par les fautes techniques. Alors que Blake Griffin récoltait deux lancers décisifs, Chicago perdait son sang-froid.

« Je pense que Jimmy a réalisé une superbe action défensive, » pestait Fred Hoiberg. « Blake a attrapé le ballon au niveau des lancers francs. Quand il a commencé à dribbler, il était plus haut. Je pense que Jimmy a fait un bon boulot pour le repousser. Je vais revoir la vidéo mais je pense que Jimmy a très bien joué. Au final, ils lui ont donné le coup de sifflet. Il faut respecter ça ».

Le problème, c’est que sur l’action suivante, Taj Gibson recevra une faute technique et que Fred Hoiberg sera expulsé. Une première depuis sa prise de fonction sur le banc. Pas réputé pour son agressivité, le coach des Bulls illustrait surtout la frustration de son groupe, qui voyait le match lui filer entre les doigts.

Du côté des Bulls, on se plaignait du manque de psychologie affiché par l’arbitre Marc Davis, qui a enchaîné les trois fautes techniques.

« En tant que vétéran, j’essayais d’expliquer à Marc la situation », commentait ensuite Dwyane Wade. « C’était un match plein d’émotions. Il y avait deux équipes qui se donnaient à fond, surtout à ce moment-là, et c’était un coup de sifflet délicat. À ce point, Marc doit être au-dessus de tout ça et ne pas s’en remettre aux fautes techniques. Il doit s’éloigner et c’est ce que je lui expliquais. Je suis dans la ligue depuis longtemps, je comprends. Il faut nous laisser exprimer nos émotions. C’est tout ce que je demandais. J’ai eu une conversation respectueuse avec lui, mais le mal était fait ».

En bon leader, « Flash » a-t-il préparé les prochains matchs dirigés par l’officiel ?

« J’ai juste essayé d’expliquer le point de vue de notre équipe. Il n’y a pas de mauvais gars chez nous. Fred ne crie sur personne. J’étais juste là et je l’ai à peine entendu. C’est quelque chose que Marc doit éviter ».

Si la NBA a besoin d’un consultant pour expliquer aux arbitres comment gérer les fins de match tendues et la frustration chez les équipes perdantes, Dwyane Wade a apparemment quelques bonnes leçons à distribuer.

https://www.dailymotion.com/video/x52r28e

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *