Les joueurs et les entraîneurs changent, mais les problèmes persistent à Sacramento. En février dernier, Rajon Rondo s’était ainsi plaint qu’une majorité des Kings zappe les shootarounds d’avant-match. En ce début de saison, c’est Ty Lawson qui fait une critique similaire…
« On ne prend pas les shootarounds au sérieux », déclare-t-il ainsi. « Personne ne les prend au sérieux. On fait le même truc, même à cinq contre zéro. Notre rythme est celui que nous jouons en match. Si on veut changer ça, il faut qu’on le change nous-mêmes. Ça doit être important à nos yeux ».
Après le match face aux Spurs, Dave Joerger a confirmé que la préparation du matin n’était pas très intense.
« C’est de ma faute, parce que j’ai permis que le shootaround d’aujourd’hui soit très cool. Après quatre jours d’entraînement, je savais qu’ils étaient fatigués de s’entraîner et de m’écouter ».
Souvent plombés par leurs débuts de match au ralenti, les Kings ont besoin de se bouger. Mais comme depuis plusieurs saisons, il n’y a pas de sentiment d’urgence et DeMarcus Cousins ne peut que confirmer les propos de son coéquipier.
« J’en prends la responsabilité parce qu’en tant que leader, je dois faire mieux. Je dois réunir les gars. Il faut que les shootarounds soient plus sérieux et ça dépend de moi. Il a totalement raison ».