Si son bilan chiffré reste modeste avec 6.8 points et 3 rebonds de moyenne en 22 minutes, Brandon Ingram continue de prendre ses marques chez les surprenants Lakers.
À Los Angeles, on est satisfait de ses prestations, d’autant que le numéro 2 de la dernière Draft progresse. Preuve en est sur le deux dernières rencontres avec 10 points de moyenne à 55% de réussite, en 24 minutes.
« Je me sens mieux », explique l’intéressé à l’OCR. « J’ai de plus en plus confiance en mon shoot. »
Luke Walton apporte ainsi beaucoup d’attention à ne pas mettre Brandon Ingram dans des situations trop compliquées. Il souhaite que l’ailier se fonde dans le collectif des Lakers et jouisse ainsi des mouvements du ballon de sa formation. Même si, parfois, il n’en profite pas pleinement.
« On n’aime pas le voir faire de l’isolation », souligne Luke Walton. « On veut de l’équilibre et du rythme, et pour le moment il n’a pas beaucoup d’actions pour lui. »
Mais le rookie est patient. Il ne force pas les choses puisqu’il ne prend que six shoots par match.
« Tout se met en place en faisant circuler la balle », poursuit le joueur. « J’ai en tête d’être agressif à chaque match. De bonnes choses arrivent quand je le suis, je joue mes actions et j’en crée pour les autres »
Quand l’expérience accumulée sera suffisante pour se libérer complètement, alors Brandon Ingram pourrait se montrer davantage et « manger » un peu plus la balle.
« Á mesure que la saison avance, mon rôle sera plus important. Pour le moment, je me concentre sur les petites choses à effectuer défensivement. Offensivement, je ne suis pas inquiet sur mon rôle. »