Dans L’Equipe de ce dimanche, on apprend que Nicolas Batum est en discussion pour s’investir dans un grand club parisien capable d’être compétitif à terme en Euroleague.
D’après le quotidien, une réunion s’est tenue au printemps dernier avec le joueur, son agent Bouna Ndiaye et deux dirigeants parisiens. Le président du Paris-Levallois Jean-Pierre Aubry et la branche levalloisienne sont très favorables à ce projet alors que l’on semble plus réticent du côté parisien et du président du conseil de surveillance du club, Solly Azar.
« S’il venait à entrer dans Paris en tant qu’actionnaire majoritaire, voire à racheter le club, il ne viendrait pas seul et constituerait une équipe performante autour de lui, sans volonté d’occuper dans un premier temps, semble-t-il le poste de président. Mais assurément avec de grosses ambitions », écrit L’Equipe.
Très actif aussi du côté de Caen, Nicolas Batum n’a pas souhaité, en revanche, conserver son poste de membre du Directoire du Mans Sarthe Basket, son club formateur, qu’il occupait depuis janvier 2015. Un indice de sa possible arrivée dans la capitale ?